Sélectionner une page

Présentation d’Andor, partez à l’aventure !

Un jeu de plateau dans l’esprit du jeu de rôle.Dans un univers Heroic Fantasy, Andor est idéal pour découvrir le principe du jeu de rôle. Des aventures fantastiques hors du commun à vivre et revivre en équipe. Le jeu dispose de nombreux scénarios qui permettent de jouer plusieurs fois sans que les aventures vécues ne se ressemblent.

Quelle aventure vais-je vivre ?

J’incarne un héro ou une héroïne du pays d’Andor. Je peux choisir une guerrière, un magicien, un archer ou une naine. Chacun aura sa spécialité mais peu importe qui je choisis, je ferai mieux de faire équipe avec les autres car le royaume est attaqué par des monstres sans mercie et mes choix pourront causer la perte du royaume ou pire encore ! Alors essayons déjà de rester en vie et hatons nous vers les quêtes que nous révèlent les cartes légendes ! (musique épique conseillée pour jouer)

Les petits plus d’Andor

Rien de mieux que d’apprendre en jouant

Andor fonctionne comme ça, pas besoin de lire pendant des heures les règles du jeu, je commence immédiatement à jouer en débutant la première légende. Les règles sont expliquées au fur et à mesure ce qui me permet de tout comprendre en m’amusant.

Ce jeu n’a rien de facile !

Andor est très bien ficelé, et bien souvent, la légende se termine à un ou deux coups près. le moindre mauvais choix peut faire basculer la tendance et l’équipe échouera lamentablement…

La rejouabilité est très agréable

Quand je joue une légende d’Andor pour la première fois, je découvre un scénario au fur et à mesure de ma progression. Evidemment, si je rejoue cette légende, je connais déjà la trame scénaristique mais cela n’enlève en rien le caractère unique de chaque partie. Certains éléments sont placés avec un certain hasard et jouer avec un personnage différent changera bien des choses sur ce que je réussirai.

Maintenant c’est à vous !

Il ne vous manque plus que le jeu Andor pour passer des heures d’aventures inoubliables ! Vous pourrez même ensuite trouver les extensions d’Andor et continuer à découvrir de nouvelles légendes, de nouveaux héros et des adversaires toujours plus impréssionants !