Sélectionner une page

Oeuf, potion d’éclosion et nourriture. Comment les familiers envahissent-ils habitica ?

Habitica quesako ?

Pourquoi parle-t-on ici de familier habitica ? Retrouvez la présentation d’habitica pour comprendre ce que c’est, comment ça fonctionne et surtout, comment vous amuser avec ce super outil pour booster votre productivité !

Un Oeuf ? Mais de quoi s’agit-il ?

Bravo ! vous avez rempli vos taches avec assiduité et vous commencez à comprendre le fonctionnement du jeu. Grâce à ça, vous avez gagné de l’expérience et avez passé les premiers niveaux. Pour vous récompenser, habitica vous offre un oeuf. Vous n’avez plus qu’à chercher une potion d’éclosion pour donner naissance à votre premier familier habitica !

 

Une potion d’éclosion ? Et puis quoi encore ?

Eh oui ! Maintenant que vous êtes niveau 3, vous trouverez tout au long de votre aventure, des oeufs de familiers, mais aussi des potions bien différentes les unes des autres. Vous découvrirez vite que la couleur de la potion joue un rôle sur le familier qui sortira de l’oeuf !

Un bébé loup est sorti de mon oeuf !

Ces petits compagnons vous accompagnent dans le jeu mais ils ne donnent pas de bonus particulier. C’est pour le plaisir de collectionner que vous vous activerez d’autant plus pour être à jour de vos listes. Votre objectif ici est de réussir à tous les avoir…

“Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répiiiiiit… POKEMON” !

Oui ok c’est du déjà vu mais encore une fois, habitica reste simple dans le concept et ça marche très bien.

Mais c’est un bébé, il va grandir ?

Très juste Watson ! En effet, vous aurez l’occasion de ramasser de la nourriture au détour d’une ou deux taches cochées. Cela vous permettra de nourrir vos bébés familiers jusqu’à ce qu’ils grandissent en de vaillantes montures !!! Vous pourrez alors afficher votre toute puissance chevauchant votre dragon sombre ou votre tigre zombi.

Mais ne soyez pas trop pressés de grimper sur le dos de votre renard doré. La nourriture est rare et précieuse et il en existe différentes sortes. Il y a des fraises, du miel, du lait, de la viande, de la barbe à papa… 

Certains de vos familiers apprécieront une certaine nourriture et grandiront plus vite si vous lui donnez la bonne. Vous découvrirez bien vite comment cela fonctionne mais voici un petit coup de pouce : la couleur n’est pas toute blanche dans cette histoire.

Ah oui et je vous rassure, ce ne sont pas des Tamagotchis, vous pouvez les laisser des mois ou des années sans les nourrir, ils s’en porteront tout aussi bien !

Trouvez l’article à votre niveau !