Sélectionner une page

Devenir plus puissant grâce aux caractéristiques

Vous êtes désormais niveau 2 et vous avez reçu un point d’attribut que vous pouvez allouer à l’une de vos caractéristiques. Cela permet de rendre votre personnage plus puissant lors de ses aventures. Voici le détail des 4 caractéristiques qui définissent les forces et faiblesses de votre personnage.

Habitica quesako ?

Retrouvez la présentation d’habitica pour comprendre ce que c’est, comment ça fonctionne et surtout, comment vous amuser avec ce super outil pour booster votre productivité !

Les 4 caractéristiques

La force

Strength en anglais, cet attribut désigne la force physique de votre personnage. Cela lui permet d’infliger plus de dégâts aux boss quand vous les affronterez au cours des quêtes. Une grande force signifie aussi plus de chance de faire des coups critiques.

Les coups critiques sont des coups mieux réussis que les autres. Quand vous cochez une tâche, si vous faite un coup critique, vous gagnez plus d’expérience et de butin.

La force augmente la probabilité de faire un coup critique mais aussi le bonus de coup critique. Ainsi, plus votre personnage est fort, plus les gains d’expérience et de butin supplémentaires seront importants !

La force est un bon moyen d’améliorer son personnage si on n’a pas trop envie de réfléchir aux caractéristiques et que l’on souhaite se laisser porter par le jeu. C’est une caractéristique polyvalente qui s’avère indispensable.

 

La constitution

La constitution représente votre vigueur, votre santé. Cela vous permet de perdre peu de points de vie quand vous cocherez une mauvaise habitude ou que vous oublierez une tache quotidienne.

En revanche, si un boss vous inflige des dégâts, une meilleure constitution ne vous sera d’aucune utilité.

Choisissez la constitution si vous êtes tête en l’air et que vous oubliez souvent de remplir vos taches. Cela vous évitera de mourir trop souvent, ce qui pourrait vous décourager.

La perception

La perception permet de trouver plus de butin, ainsi pour chaque tâche cochée, la quantité d’or trouvé sera plus élevée avec une grande perception.

Cela permet aussi de trouver plus d’objets comme des oeufs, ou des potions… Mais nous reparlerons de tout ça au niveau 3.

Amateurs de récompenses et d’équipements en tout genres, vous avez trouvé la caractéristique qui vous correspond. Grâce à toutes ces pièces, vous pourrez vous acheter les meilleurs équipements qui soient et vous offrir vos récompenses personnelles que vous avez choisi.

L’intelligence

Plus vous êtes intelligents, plus vous gagnerez d’expérience et ainsi, votre progression vers les hauts niveaux sera plus rapide !

L’intelligence permet aussi de gagner plus de mana et d’en augmenter la quantité maximum. Cela dit, pour profiter du mana, il faudra attendre le niveau 10. Si vous aimez ce jeu, cela ne sera pas si long et vous verrez alors un net changement dans votre productivité… Et dans le jeu !

Si vous souhaitez progresser rapidement dans le jeu afin d’en découvrir toutes les fonctionnalités, n’hésitez pas. Mettez tous vos points en intelligence et foncez !

 

 

La valeur de caractéristique

À chacune de vos caractéristiques correspond une valeur. Cette valeur détermine les bonus que vous aurez à un moment précis. En effet, si vous passez un niveau, cette valeur peut évoluer. Mais pas seulement, la valeur de caractéristique dépend de 4 grandeurs : niveau, équipement, classe et alloués.

Niveau (Level)

Cela correspond à un bonus de base qui dépend de votre niveau. C’est très simple, cette grandeur est la moitié de votre niveau. Si vous êtes niveau 10, vous aurez 5 en “niveau” pour chacune de vos caractéristiques. De cette manière, même sans allouer de points en force, votre force augmentera au fur et à mesure de votre progression. Idem pour chaque caractéristique.

Équipement (Equipment)

Vous avez surement commencé à vous offrir une épée ou un casque en cuir pour habiller votre personnage et c’est déjà très amusant comme ça ! Mais bien au delà de l’esthétique, chaque pièce d’équipement vous améliore une ou plusieurs caractéristiques. Regardez le détail d’un équipement pour savoir quelle caractéristique il va améliorer.

Bonus (Buffs)

Le bonus correspond aux améliorations temporaires de cette caractéristique. On peut donner un bonus à chaque caractéristique en réalisant un jour parfait. Un jour parfait est une journée durant laquelle vous avez coché toutes vos tâches quotidiennes. Si c’est le cas, le lendemain vous observerez un bons dans chaque caractéristique qui correspond encore à la moitié de votre niveau. Cela ne fonctionne pas si vous n’avez aucune tâche quotidienne pour la journée. D’autres bonus peuvent être octroyés grâce à des sorts mais cela nécessitera d’atteindre le niveau 11 !

Alloués (Allocated)

Ici viennent se ranger les points que vous décidez d’allouer. C’est donc, d’une part avec l’équipement que vous choisirez, et d’autre part avec les points que vous allouerez, que vous pourrez donner toute sa personnalité à votre personnage. Attention car une fois qu’un point est alloué, on ne peut revenir en arrière. Sauf au prix de précieuses gemmes que vous serez bien content de dépenser pour d’autres choses plus attrayantes.

Comment allouer ses points d’attributs ?

À chaque fois que vous passerez un niveau, vous pourrez choisir quelle caractéristique vous souhaitez améliorer.

Sur l’application

Rendez vous dans menu puis dans attributs tout en haut. Vous pouvez voir où vous en êtes de vos caractéristiques. Vous verrez aussi combien de points il vous reste à allouer. Vous n’avez plus qu’à toucher alloués (allocated) sur la caractéristiques que vous souhaitez améliorer et le tour est joué. Un peu plus bas dans ce menu vous avez un petit rappel du rôle de chacune des caractéristiques pour vous aider à faire votre choix.

Sur le site internet

Il vous suffit de cliquer sur l’image de votre personnage en haut à gauche puis de cliquer sur l’onglet caractéristiques. Vous avez ici un visuel sur la progression de votre personnage. Tout d’abord vous pouvez voir l’équipement que vous avez équipé, puis le familier et la monture. Il vous faudra atteindre le niveau 3 pour en profiter alors encore un petit effort ! Et encore un peu plus bas vos caractéristiques détaillées. Tout en bas vous avez vos points alloués et c’est ici que vous pouvez répartir selon votre choix ceux que vous avez gagné récemment en montant de niveau.  

Maintenant, à chaque niveau que vous passerez, pensez bien à allouer votre point d’attribut pour continuer votre aventure au maximum des capacités de votre personnage !

Dès que vous serez niveau 3, revenez faire un tour sur Rôle de Jeu, pleins de surprises vous attendent et un prochain article sera là spécialement pour vous !

Vous n’avez pas encore lu le premier article sur habitica ? Allez donc y jeter un oeil !

 

Trouvez l’article à votre niveau !