Sélectionner une page
Chers joueurs, pour commencer cette aventure je vais vous exposer le système de quête de l’aventure Rôle de Jeu. À titre d’exemple, j’en profiterai pour vous révéler les quêtes que j’ai choisi de suivre pour entammer ma progression dans le monde du jeu.

Qu’est ce qu’une quête et comment fonctionne-t-elle dans l’aventure Rôle de jeu ?

Une quête est en quelque sorte une mission à accomplir. Dans le monde du jeu, le joueur choisit ou est forcé de réaliser une quête. Ensuite, s’il joue suffisamment bien pour la réussir, il gagne une récompense.

Dans l’aventure Rôle de Jeu, je pourrai suivre différents types de quêtes qui seront détaillés plus bas. Je pourrai suivre plusieurs quêtes différentes simultanément mais qu’une seule de chaque type. Pour chaque quête que j’entreprend, je devrai vous faire part de l’objectif et des récompenses. La quête prendra effet à la date de publication de l’article en question. Lorsque l’objectif d’une quête sera atteint, je devrai également vous en faire part et répartir les récompenses.

Les différents types de Quêtes

La Quête Principale, pour avancer vers la victoire !

Je suivrai une quête principale qui m’attise l’esprit jour après jour et qui me permettra d’atteindre un objectif nécéssaire à l’accomplissement de ma quête ultime : La quête du jeu inconnu. (voir l’article précédent)

   Objectif : Aucune autre restriction que ce qui vient d’être lu, au gré des envies du moment.

   Récompenses : 25 points d’expérience, un bonus pour moi et une surprise pour vous.

   Toujours en quête : Je dois en permanence suivre une Quête Principale. Lorsque je publie la fin d’une quête, la Quête Principale suivante doit vous être présenté au sein du même article.

Les Quêtes Secondaires, par ce qu’il est vain de lutter contre son caractère.

Je sais pertinemment que j’ai besoin de changement dans mes activités. Il est donc impensable pour moi de ne travailler que sur un seul front. Cependant les Quêtes Secondaires ont moins d’importance que la quête principale.

Il existe différents types de Quêtes Secondaires qui sont détaillés plus bas. Cela me permettra d’en suivre plusieurs en même temps.

   Objectif périodique : En fonction du type de la Quête Secondaire, je devrai avoir rempli l’objectif dans un temps imparti. L’objectif pourra éventuellement être détaillé en début de quête.

   Récompenses : 5 points d’expérience et en fonction du type.

   Toujours en quête : Je dois en permanence suivre au moins une Quête Secondaire.

La Quête Secondaire d’Autodiscipline, pour guider un esprit qui a trop tendance à se perdre.

Vous l’aurez surement compris, la Quête Secondaire d’Autodiscipline sera sous forme d’un objectif de publication régulière. Peu importe le thème où le sujet il faudra qu’il y ait un article de publié sur Rôle de Jeu mais pas nécéssairement dans l’aventure Rôle de jeu.

   Périodicité : 1 fois par semaine pendant 1 mois

 

La Quête Secondaire Créative, pour maintenir et améliorer l’esprit créatif.

Pour valider cette quête je devrai vous présenter une création originale. Peu importe la portée et la forme qu’elle prendra, cette création devra simplement proposer un concept et avoir été testée par un autre joueur que moi-même.

   Périodicité : 1 fois par mois

La Quête Secondaire Sociale, par ce que seul, tant de portes resteront fermées…

Afin de progresser plus rapidement, rien de mieux que de partager avec des personnes plus expérimentées. Je devrai donc rencontrer une personne et vous partager une interview du prévenu.

   Périodicité : 1 fois par mois

 

La Curieuse Quête Secondaire, car un bon joueur se doit d’être toujours curieux de découvrir un nouveau jeu !

Je devrai découvrir un nouveau jeu et vous faire un rapport sur mes impressions quant au fait d’y jouer pour la première fois. Je devrai également publier un article sur Rôle de Jeu, dédié au jeu en question .

   Périodicité : 1 fois par quinzaine pendant 1 mois

Petite précision sur la périodicité.

Si l’objectif est hebdomadaire, il devra être rempli strictement avant le jour de la semaine quand la quête à commencé. Par exemple, je publie un article le mardi précisant que je commence une quête. Je devrai avoir rempli l’objectif hebdomadaire au plus tard le lundi suivant.

Cela fonctionne de la même manière pour un objectif est mensuel. Si je publie un début de quête le 23 octobre, je devrai avoir rempli l’objectif au plus tard le 22 novembre.

Les Quêtes Annexes, pour laisser la porte ouverte aux bonnes idées.

Les Quêtes Annexes sont d’autres petites quêtes modulables. Ce type de quête me permet d’intégrer d’autres petits objectifs divers et variés. Vous pourrez même, si la folie vous en dit, me proposer des Quêtes Annexes.

   Objectif : Au choix

   Récompenses : 2 points d’expérience.

Exemple : Les premières quêtes de l’aventure Rôle de Jeu

Rôle de Jeu masterise le jeu de rôle.

Je choisis en Quête Principale de devoir apprendre à masteriser une partie de jeu de rôle digne de ce nom.

   Objectif : un commentaire d’un de mes joueurs affirmant que je sais masteriser une partie de jeu de rôle “dans les règles de l’art” (cette mention devra apparaître dans le commentaire). Je peux bien sur inciter mes joueurs à suivre l’aventure Rôle de Jeu mais il m’est interdit de leur faire volontairement lire cet article pour que l’un d’eux me laisse le commentaire. En bref le joueur qui me laissera ce commentaire devra avoir découvert par lui-même cet objectif et, de son propre chef, décidé de publier le commentaire.

   Récompenses : 25 points d’expérience, un bonus pour moi et une surprise pour vous.

Je me lance effectivement dans une aventure Pathfinder avec plusieurs amis qui n’ont jamais fait de jeu de rôle papier. Je pense qu’il est primordial pour moi de connaître ce type de jeu. En effet cela m’aidera beaucoup pour créer des mécaniques de jeu. Je pense aussi que c’est une forme ultime du jeu puisqu’elle laisse aux joueurs une liberté incroyable quand à leur façon d’aborder les différents objectifs proposés.

J’ai actuellement fait joué 1 partie d’introduction avec une joueuse et j’ai commencé cette même introduction avec deux autres joueurs. Ce n’était pas grand chose mais déjà très amusant et très impressionnant. Je reviendrai dans un autre article sur mes premières parties de jeu de rôle.

Les premières Quêtes Secondaires.

Pour bien démarrer cette aventure je choisis 3 Quêtes secondaires.

La Quête secondaire d’Autodiscipline. Elle devrait être facile à réaliser au vu de ma volonté actuelle.

   Objectif : 1 publication par semaine pendant 1 mois

   Récompenses : 5 points d’expérience.

La Quête Secondaire Créative. Vous avez peut être lu l’article sur Rôle de Cartes. C’est encore un peu flou, compliqué à comprendre et à jouer.

Objectif : vous présenter un concept clair et jouable de ce jeu d’ici 1 mois.

   Récompenses : 5 points d’expérience.

– La Curieuse Quête Secondaire.

   Objectif : Découvrir 1 jeu par quinzaine pendant 1 mois et publier un article Rôle de jeu sur chacun de ces nouveaux jeux

   Récompenses : 5 points d’expérience.

 

Je ne prend pas de Quête Annexe pour l’instant mais ça ne saurait tarder.

 

Que les jeux vous transportent dans d’autres mondes !

Molthess

Précédemment dans l'Aventure Rôle de Jeu !

Pour découvrir ce qu’il s’est passé avant dans l’Aventure Rôle de Jeu, lisez les autres articles !

La suite de l'histoire !

 

Découvrez ce qu’il se passe ensuite dans l’Aventure Rôle de Jeu

Le début de l'histoire

Si vous souhaitez reprendre l’Aventure Rôle de Jeu depuis le début, vous feriez mieux de commencer par le premier article !