Sélectionner une page

Chers joueurs, je me sens être dans les balbutiements d’une grande aventure de jeu et j’aimerai la partager avec vous.

Un être perdu qui cherche à retrouver son chemin

Je suis du genre à penser à mille choses en même temps et à commencer toutes sortes de projets dans lesquels je me donne corps et âme. Ces derniers temps je me rend bien compte que je ne peux pas tout faire en même temps. Je veux me concentrer sur ce qui est, pour moi, le plus important.

J’ai donc pris le temps de faire le point et j’en suis arrivé à une conclusion importante. Le jeu est une réelle passion pour moi, mais pas seulement le fait de jouer ! J’adore comprendre la mécanique d’un jeu, déceller en quoi certaines règles qui semblent insignifiantes sont primordiales. Je me dellecte aussi de regarder d’autres personnes jouer afin d’observer les rouages de situations amusantes qui rendent la partie si prenante. 

J’ai très vite compris que le jeu serait pour moi le vecteur qui me permettra la réalisation de petites et grandes choses. Ce sera aussi le moyen de canaliser mes pensées et d’éviter de m’eparpiller et me perdre dans mes idées.

Un chemin certes, mais pour aller où ?

Vous comprenez maintenant l’émergence de Rôle de Jeu, ce site sur le thème du jeu qui n’a pas vraiment de direction ni de sens… Eh bien justement, je veux donner du sens à ce site en partageant avec vous ma progression dans le monde du jeu. 

Plus particulièrement en ce moment, je découvre le jeu de rôle papier. Je commence à masteriser une partie de Pathfinder pour un groupe d’amis qui n’en ont jamais fait non plus. Je pourrai donc vous parler de mes découvertes au fur et à mesure de ma compréhension du jeu et nous avancerons ensemble, pas à pas, pour apprendre à faire du jeu de rôle.

 La quête du jeu inconnu

Pour terminer cet article et donner le ton de cette aventure, je voulais vous faire part de mon ambition de créer un jeu, Le Jeu ! Une oeuvre qui me permettra d’exprimer des valeurs qui me tiennent à coeur. Un jeu qui me mènera vers l’épanouissement ultime ! Voici donc la Quête Ultime de Molthess (mon pseudo de joueur) : LA QUÊTE DU JEU INCONNU.

Je suis conscient qu’il me reste encore bien des choses à apprendre et à réaliser avant de pouvoir mener à terme ce projet. C’est pourquoi j’ai choisit ce nom de quête ultime : afin de me rappeler que je ne sais pas encore ce que sera ce jeu et d’éviter de me pencher trop tôt sur sa création. Les idées foisonnent à ce sujet dans ma petite tête et je dois apprendre à me maîtriser. Aussi je suivrai d’autres quêtes afin de gagner de l’expérience, monter en niveau, améliorer mes capacités… Et un jour être capable d’affronter ma destinée !

                     Que les jeux vous emportent dans d’autres mondes !

Molthess

La suite de l'histoire !

Découvrez ce qu’il se passe ensuite dans l’Aventure Rôle de Jeu