Sélectionner une page

Chers Joueurs,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur Rôle de Jeu… Mes quêtes secondaires ont échouées mais je vais continuer à vous conter l’Aventure Rôle de Jeu.

Chapitre 2 – De la Conscience au personnage.

Un flot de pensées extérieures

La conscience calme et sereine se fit envahir par des pensées émergeant d’on ne sait où. Des pensées de toutes sortes fusent et bougent dans tous les sens ! Elles s’étendent et se dilatent, traversent la conscience, transmettent des images, des odeurs, des bruits, des odeurs, des goûts et des sensations étrangement familières. La conscience semble connaître ces pensées, les avoir déjà vues, mais où?

Ce n’est plus tenable ! Un tourbillon de sensations, d’émotions, de couleurs et de sons commence à se former et la conscience peine à ne pas se faire aspirer par ce montre terrifiant ! La conscience tente d’imaginer une bulle de sérénité la protégeant. Une aura bleutée se forme autour d’elle réduisant l’attraction du tourbillon qui semble se mettre en colère. Des éclats de pensée jaillissent de son centre et viennent briser l’aura de la conscience. Elle finit par lâcher prise, bien trop faible pour résister à cette attraction terrifiante…

Un voyage court mais intense

Aspirée par la spirale de pensées, la conscience se retrouve dans un tunnel psychédélique de sons et de lumières. Sans rien pouvoir contrôler, elle se déplace à une vitesse folle dans ce dédale de couleurs et de sensations. Tout va très vite et en quelques secondes, la conscience se rapproche de ce qui semblerait être le bout du tunnel. Une lumière pure apparaît et devient de plus en plus intense jusqu’à ce que tout devienne blanc. Puis soudain, tout devient sombre, d’un rouge foncé bien familier et le calme semble être retombé.

La réintégration de l’humain

La conscience est revenue en moi. Je décide de garder les yeux fermés encore quelques instants puis je les ouvre et découvre ma chambre dans la lueur du soir. mes jambes sont engourdies par la position en tailleur que j’ai gardé tout ce temps. Je me lève et range le coussin sur lequel j’étais assis. Mon attention s’arrête dessus et ma conscience semble intriguée par ce coussin. Je regarde aussi la moquette blanche au sol et ça me fait penser à un tapis qui va maintenant de pair avec le coussin.

Je suis un humain dans le monde réel et j’ai bien l’intention de vivre de grandes aventures dans ma vie ! Cependant ces temps-ci, beaucoup de contraintes m’empêchent de partir de cette routine étrange dans laquelle je me suis installé. Je travaille quelque peu à prendre en main mon avenir mais pour cela, j’ai de nombreuses quêtes à accomplir. Après seulement, je pourrai m’enfuir de cette vie fade et répétitive qui n’a ni queue ni tête…

Heureusement, beaucoup d’éléments viennent pimenter cette redondance. Si j’y met du mien, chaque instant peut devenir exaltant ! Le problème est que cela ralentit ma progression vers la grande aventure de ma vie… Il va falloir que je trouve un équilibre entre moments exaltants et quêtes rébarbatives mais nécessaires…

En quête de réussites

Voici ce que j’ai fait pour avancer dans mes différentes quêtes. Si vous n’arrivez pas à suivre, je vous conseil de passer par l’article Quête Principale, Secondaire et Annexe.

Quête Principale

Une dernière partie d’introduction a été jouée depuis la dernière fois. Elle s’est très bien passée et j’ai pu commencer le côté “ouvert” du jeu de rôle en laissant mes joueurs plutôt libre de leur choix. Deux parties avec des joueurs différents ont ainsi été jouées et c’était très sympas. Cependant, les joueurs sont un peu démunis quand on ne leur dit pas par ou aller… Mais finalement entre le caractère des uns et la curiosité des autres, ils s’en sont très bien sortis.

Nous avons ensuite joué une partie en ligne chacun chez soi avec le site Roll20. Beaucoup de soucis de son pour que l’on puisse tous s’entendre mais après un bon moment de préparation nous avons pu jouer et l’aventure était super intéressante.

Depuis, les personnages attendent de voir ou toutes ces péripéties les ont fait atterrir. Malheureusement avec l’été qui bouscule les emplois du temps et mon assiduité légendaire, je ne les ai toujours pas fait rejouer alors… y’a plus qu’à !

Quêtes Secondaires

Je recommence la Quête d’Autodiscipline ! et cette fois je ne prends que celle cie dans l’espoir de la réussir. Je me fixe souvent des objectifs trop compliqués ou trop nombreux et au final je ne les remplis pas. Voyons si j’arrive à progresser à ce niveau.

 

Que les jeux vous transportent dans d’autres univers !

Molthess

Précédemment dans l'Aventure Rôle de Jeu !

Pour découvrir ce qu’il s’est passé avant dans l’Aventure Rôle de Jeu, lisez les autres articles !

La suite de l'histoire !

Découvrez ce qu’il se passe ensuite dans l’Aventure Rôle de Jeu

Le début de l'histoire

Si vous souhaitez reprendre l’Aventure Rôle de Jeu depuis le début, vous feriez mieux de commencer par le premier article !

0 commentaires