Sélectionner une page

Chers Joueurs,

Je vais vous raconter l’aventure Rôle de Jeu depuis le début. Je souhaite m’entraîner à la narration pour m’améliorer dans la maîtrise du jeu de rôle. Je n’ai aucune idée de l’aboutissement que cela pourra donner mais ça m’aidera à canaliser mon flux d’idées. Je continuerai  à vous faire le rapport de mes quêtes en attendant que l’histoire ne me rattrappe. En espérant que cela vous plaira, je vous souhaite bonne lecture !

Chapitre 1 – L’éveil d’une conscience

Le Néant : L’origine de tout n’est que rien.

Lorsque le calme s’installa, le vide apparut peu à peu. Aucune lueur, aucun bruit, la sérénité régnait. Au milieu de ce grand rien, ou peut-être au bord de ce petit tout, une naissance s’opérait. Une conscience apparaissait. Aucun corps, aucun être mais une présence, un esprit prenait forme et conscience de ce qui ne l’entourait pas.

S’ensuivit une sensation étrange, comme un lien, comme si autre chose que tout ce rien était existant mais absent. Le vide semblait s’agiter et la sérénité devenait confusion. La Conscience se sentit aspirer par ce lien et décida de lutter pour rester.

Le calme revint peu à peu et la conscience aperçu de nouveau la sérénité. Elle se rendit compte à quel point cette sérénité lui plaisait et fut satisfaite d’avoir eu la volonté de la retrouver.

Des questions à foison ?

La conscience comprit que sa volonté avait une influence sur l’endroit dans lequel elle se trouvait. Elle prit alors la conscience de sa propre présence et elle découvrit le questionnement. Pourquoi était-elle là ? Quel était cet endroit ? Quelle était cette sensation d’être liée à autre chose ? Pourquoi autre chose semblait l’aspirer vers autre part ? Etait-ce dangereux ? Que faire maintenant ?

Toutes ces questions semblaient effrayer la sérénité alors la conscience se calma et se dit qu’il valait mieux trouver des réponses plutôt que de chercher des questions.

Un tapis et un coussin

Une idée parvint à la conscience par ce mystérieux lien. L’idée d’un tapis blanc très doux et d’un coussin d’assise rond et rouge. Cette idée était très étrange et la conscience voulut voir ces objets pour trouver des réponses.

Le tapis se matérialisa étrangement, comme posé sur un sol inexistant sous la conscience. Et le coussin apparut sur le tapis. La conscience interloquée sentit le confort l’envahir, provenant du lien qui ne semblait pas pouvoir être brisé.

Incroyable ! La conscience pouvait créer des objets si elle les imaginait…

En quête de réussites

Voici ce que j’ai fait pour avancer dans mes différentes quêtes. Si vous n’arrivez pas à suivre, je vous conseil de passer par l’article Quête Principale, Secondaire et Annexe.

Quête Principale

J’ai fait une partie d’introduction Pathfinder avec les deux joueurs qui n’avaient pas encore joué. Je crois que cela leur a plu ! Pour ma part, je me suis bien amusé à observer les différentes idées que les joueurs peuvent avoir face à un même obstacle.

Cependant, j’ai eu un bon coup de mou sur la fin de la partie, je pense que ça vient du fait que c’est la troisième fois que je fais jouer cette petite aventure et j’ai envie de passer à autre chose. Il ne me reste plus que les deux joueurs qui doivent terminer la partie qu’ils ont commencé. C’est prévu pour demain soir.

Je devrai essayer d’être plus dans la description narrative que dans la description technique d’après un autre de mes joueurs. Il a tout a fait raison, je dois vivre l’aventure au travers de l’environnement et des monstres. Tout comme les joueurs doivent vivre l’aventure au travers de leurs personnages. Cela me permettra surement d’apprécier pleinement le jeu et d’engager une meilleure ambiance pour mes parties.

Quêtes Secondaires

Cet article me permet d’avancer dans la Quête d’Autodiscipline. J’en suis donc à 50%, encore deux semaines d’assiduité et je pourrai avoir les récompenses !

J’avance aussi très bien dans la Quête Créative et Rôle de Carte prend une forme qui me plaît beaucoup. J’ai fait des parties de tests et il ne me manque pas grand chose pour commencer à vous rédiger les règles. Cependant je pense vous publier une version béta jouable mais continuer à développer ce jeu. Car quelques secrets restent cachés dans le creux de mes pensées… Peut être que l’aventure Rôle de Jeu donnera certains indices !

Pour la Curieuse Quête, il me reste trois jours et il va falloir que je mette le paquet si je veux la réussir dans les temps… Je ne garantis rien.

 

Que les jeux vous transportent dans d’autres univers !

Molthess

Précédemment dans l'Aventure Rôle de Jeu !

Pour découvrir ce qu’il s’est passé avant dans l’Aventure Rôle de Jeu, lisez les autres articles !

La suite de l'histoire !

 

Découvrez ce qu’il se passe ensuite dans l’Aventure Rôle de Jeu

Le début de l'histoire

Si vous souhaitez reprendre l’Aventure Rôle de Jeu depuis le début, vous feriez mieux de commencer par le premier article !

0 commentaires